December 23, 2018

Please reload

Posts Récents

L'année qui fût (FR)

April 6, 2018

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

L'année qui fût (FR)

April 6, 2018

Aujourd'hui, j’ai un an de plus, une année de sagesse de gagnée et une année plus excitante que la précédente. Comme la plupart des gens, j'aime rédiger des résolutions du Nouvel An au début de l'année et les réviser chaque trimestre. Mon anniversaire tombe juste au début du 2ème trimestre de l'année, ce qui m'aide à analyser le 1er, éliminer ce qui ne fonctionne pas et améliorer ce qui fonctionne. Ma règle est simple : perfectionner mes potentiels, sachant surtout que la perfection ne vient pas en un jour.


J'ai appris à croire que, tout comme certaines personnes naissent avec l'instinct naturel de savoir ce pourquoi elles sont faites, bon nombre d'entre nous doivent fréquenter l'école de la vie pour comprendre et utiliser les capacités avec lesquels nous sommes nés.


La vie vous conduit parfois à croiser la route de personnes qui vous aideront à vous propulser vers vos objectifs ; la même vie peut entraîner des frustrations assez grandes qui, après vous être pris un mur, vous permettront de vous rapprocher de ces objectifs ; la vie peut aussi vous plonger dans une confusion qui, une fois que l’on prend du recul et que l’on décide de réorganiser les éléments, vous permet d’atteindre vos objectifs. Parfois, vous devez juste être au bon endroit, au bon moment et l’objectif se révèle à vous.

 

 

Au moment où j'écris ceci, je regarde de plus près l'année 2017 et je me demande à haute voix « QU'EST-CE QUE LA VIE M'A ENSEIGNÉE cette année? ».

 

Une chose que je sais, c'est que cela m'a permis de découvrir de nombreuses «premières» dans le monde des affaires et de la gestion d'entreprise. Kizuri Nipé est né officiellement en 2017. Comme tout entrepreneur, j'avais un tableau de marche avec des énoncés de missions et de visions, des projections mensuelles... et plus important encore : la satisfaction des clientes au moment où elle découvre mon univers. Avec mes expériences passées en matière de communication et de relation clients-es, j'étais convaincue que cela allait être une promenade de santé, que cela se ferait les doigts dans le nez comme disent les Français. Ayant eu l’opportunité d'exposer mes produits dans une boutique, j'ai rapidement compris que la psychographie de mes clientes était de la plus grande importance. Regarder un client passer de l'admiration d'un produit à son achat nécessite une grande participation de la part du vendeur, comprendre la résistance mentale et la convertir en vente est en fait un art. J'ai été maladroite à ce sujet jusqu'au moment où j’ai réussi à ne plus faire qu’une avec mes clientes. Là les ventes ont commencé à se concrétiser.

 

La magie se produit lorsqu'une cliente réalise que vous comprenez ses besoins et ses préoccupations avant même qu'elle ne vous le dise. Ensuite, il y a l'excitation que vous ressentez lorsque vous réalisez le lien que vous établissez avec votre cliente et que vous forgez des relations avec elle.

 

Comme j'ouvre le premier jour de mon calendrier et me souhaite un Joyeux anniversaire, je me rends compte combien je dois être reconnaissante. Mon espoir et mes attentes sont que ce sentiment ne faiblissent jamais car il forme le moteur qui me pousse à vouloir non seulement faire plus mais DONNER PLUS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square